Actualités

Actualités

Mai 2019 : ACHAT d'un robot de soudure

***

Mise à disposition avril 2019

surface supplémentaire de 1000m2 (construction 3ème bâtiment)

*** 

JANVIER 2019 : ACHAT d'un robot de pliage TRUMPF

***

Août 2017 arrivée du Kardex - magasin vertical automatisé 

Stratégie de stockage flexible et efficace, S'adapter au bâtiment

La tour de stockage verticale modulaire  est un système clos dans lequel les plateaux sont disposés verticalement à l'avant et à l'arrière de la machine. Un extracteur, placé au centre,  transmet automatiquement les plateaux contenant les articles, à l'ouverture d'accès par une simple pression sur un bouton ou lorsqu'un code à barres est scanné. Grâce à la conception modulaire, il peut être adapté à la hauteur requise avant et après son installation et le nombre d'ouvertures d'accès peut également être modifié. En fonction de la hauteur sous plafond disponible, au moins 85 % de l'espace au sol occupés par les systèmes classiques, peuvent être récupérés.Chaque plateau est automatiquement scanné à l'aide de la technologie Optiflex: les produits à stocker sont ensuite affectés à l'emplacement de stockage idéal à des intervalles de 25 mm.

***

***

Projet de développement du traitement de l'air - en cours

***

Août 2016 arrivée du Trumatic 6000 (informations complémentaires ci-dessous)

Mise en place d’un nouveau centre d’usinage Trumatic 6000 L (combiné poinçonneuse CNC - laser 2700 W) à chargement et déchargement automatique (fonctionnement sans opérateur) :

Epaisseur 8 mm acier, 6 mm inox, 5 mm alu –tôle 1500x3000 Tête de taraudage et de fraisage

1- Un concept machine sophistiqué et des fonctions de programmation très performantes assurent la grande fiabilité du processus

2-Changement outil automatique

3- Temps morts minimaux grâce au changeur d'outils  intégré

4- Bilan énergétique excellent grâce au concept laser innovant et interface de refroidissement universelle

Avec la Trumatic 6000 nous disposons d'une machine particulièrement polyvalente, dotée d'une technologie de poinçonnage et de laser éprouvé. La tête de poinçonnage et le laser très performants garantissent une très grande productivité.

Production des pièces en toute sécurité (production en mode automatisé et sans interruption jour et nuit)

Très grande qualité des pièces sans restrictions ; la table à brosse, la matrice escamotable et la trappe d'évacuation assurent un usinage exempt de rayures dans la totalité du processus de fabrication.

Temps morts minimaux : le chargeur d'outils intégré au Sheetmaster facilite le changement d'outils, conçu pour gagner de la place au sol, augmentation de la vitesse des solutions d'automatisation.